Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau four-tout de la JM prod.
Archives
30 mars 2008

La Fuite.

         Lisa - Alors tu ne crois même pas au mariage ?

          Joseph - Je ne crois surtout pas au mariage... Le mariage n'est qu'un cocon dans lequel s'enferment les femmes pour espérer rester, et principalement qu'on leur reste fidèle...

           Lisa - Mais le mariage est l'aboutissement de l'amour, de l'amour sincère et véritable... Comment veux-tu le prouver autrement que par cette célébration ultime ?

           Joseph - Encore faudrait-il pour cela que l'amour sincère et véritable existe...

           Lisa - Quoi ? Tu ne vas pas me dire que...

           Joseph - L'amour sincère et véritable ne pourrait exister que si la personne concernée connaissait le monde entier... L'amour n'est qu'une période rose durant laquelle vous aimez jusqu'à votre prochain coup de foudre... L'amour est un sentiment humain totalement dépassé et qui réduit à néant les hommes les plus forts. De la drogue, voilà ce que c'est. (s'adressant au publique) Et bien je vous le dit franchement, ne tombez jamais amoureux ! Vous éviterez bien des souffrances !

          Lisa - Mais tu n'es pas un homme de toute façon... Tu n'as pas ressentit une seule émotion pendant l'enterrement de Marie...

          Joseph - Je ne suis jamais triste lorsque quelqu'un que j'ai aimé meurt. Je suis triste quand des inconnus meurent, car cela veut dire que je n'ai pas eu l'occasion de les aimer, et c'est cela qui est triste.

          Entre Gustave.

[ La Fuite - Acte II, Scène 5 - Georges Gargam - 1987 ]

"... Dernière oeuvre écrite avant son suicide, La Fuite, de Georges Gargam, démontre avec brio que la vie c'est moisie du cul..."

(chronique les Inrockuptibles)

Publicité
Commentaires
L
hannn<br /> tu sais que ce blog là a plus de trois mois ?!
B
roger la honte : Georges Gargam est un écrivain pas très connu que j'aime beaucoup... Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit mais j'aime bien...<br /> <br /> Lény : Oui... Je crois bien que tu as raison pour la faute... Mais comme je suis un rebel je ne la corrigerai pas !
L
( Joseph: " ... je vous le diS " nan ? )<br /> <br /> je suis à peu près d'accord avec lui pour la plupart des choses en tout cas ^^
R
Bein , c' est qui Georges Gargam ??? Ca fait bien deux fois que tu nous mets un de ses " joyeux " textes ... . J'en connais un tas de tristes lurons en littérature , mais çui-là , inconnu au bataillon !!! <br /> J'ai bien essayé une petite recherche avec google , mais rien de rien ... la HONTE pour moi quoi ... pfuiiii ...
L
mort de lol (^_^)!<br /> pété de rire !<br /> XD :D<br /> bogoss 8-D
Le nouveau four-tout de la JM prod.
Publicité
Newsletter
Publicité