Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau four-tout de la JM prod.
Archives
17 juillet 2008

Arthur le réaliste :

Arthur est un enfant de douze ans. La scène qui suit se passe dans la cour de récréation, alors qu’il discute avec ses amis de l’avenir.

    « - Moi j’aimerais bien une belle femme plus tard… Que tous les copains ils soient jaloux quand je passe dans la rue avec elle.
    - Moi j’aimerais une femme obéissante, qui m’engueule pas comme maman quand je rentre en retard.
    - Moi au contraire, il me faudrait une femme qui a la tête sur les épaules… Qui m’empêche de me faire écraser quand je traverse la route sans regarder.
    - Et toi Arthur ?
    - Moi je prendrais la femme qui voudra bien de moi… »

[Georges Gargam - La Mort et autres nouvelles - Arthur le réaliste]

Publicité
Commentaires
L
><<br /> des fois tu m'fais peur ...<br /> mais juste de temps en temps
B
Lény : Nan mais j'ai connu l'histoire d'une femme écrasée par son mari alors qu'elle était venu lui ouvrir quand il rentrait du boulot ! Ça ferait une chouette idée de film ça...
L
grand... par rapport à moi XD<br /> ça veut dire normal ? ^^
B
Lény : Le choisit pas trop grand non plus...
L
J'aime bien ce genre d'extrait parce que, ouai, c'est plutôt réaliste, déjà.<br /> Mais en plus ça fait un peu le vilain petit canard parce que ce jeune Arthur est "different" par rapport aux autres enfants de son âge, dans le sens où il est renfermé, pas sûr de lui, peu confiant, anxieux etc ... et il casse un peu l'ambiance, sans le vouloir bien sur, je dois dire que je ne savais plus quoi dire non plus après cette "vérité" exposée. Une femme, ou un mari, ne se choisit pas selon des critères, à l'avance.^^<br /> Euh, que dire,<br /> bah écoute, j'vais quand même conclure en disant que plus tard, mon mari sera grand, bienveillant, marrant, intelligent, et il voudra bien de moi ! nah !<br /> <br /> Merci pour les adjectifs ^^
Le nouveau four-tout de la JM prod.
Publicité
Newsletter
Publicité